AOPM

Espace membre Se déconnecter
Espace membre X

Pseudo

Mot de passe

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pseudo

Nom

Prénom

Email

Mot de passe

Entrer à nouveau

Valider


L'association des Amis des Oiseaux des Pays de Morlaix


L'amicale a été créée le 04 Novembre 2003 sous la responsabilité de Bernard Trouet, accompagné par une vingtaine d'adhérents.

Le but de cette amicale est de réunir toutes personnes passionnées par les oiseaux exotiques et de faire découvrir au grand public notre passion, de conseiller les amateurs dans leur choix, de reproduire afin d'éviter l'importation d'oiseaux.

Nous organisons tous les ans une bourse aux oiseaux sur le parc de Langolvas à Morlaix. Différents artisans viennent animer notre expo.
Des réunions techniques sur une journée avec un intervenant extérieur ont eu lieu à 2 reprises. Les éleveurs d'autres clubs ont été également invités. Nous souhaitons renouveler cette formation dans l'intérêt de tous les éleveurs.

Notre première bourse a eu lieu à Ploujean en 2004. 26 éleveurs étaient présents avec près de 1000 oiseaux.
Fort de l'engagement des éleveurs, pour notre expo de 2007, nous avons, à la demande de la mairie de Morlaix, loué la salle SESAME de Langolvas. De 300 m2 nous passions à 1500 m2 avec plus de 1200 oiseaux entre bourse et exposition. Le public fut au rendez-vous : 5000 visiteurs environ. En 2009, location d'une deuxième salle supplémentaire de 500 m2. Depuis, le nombre d'oiseaux augmente : environ 1500 à 2000 oiseaux présents.

Nous sommes 35 adhérents au club. Chaque année nous organisons suite à notre exposition une sortie pour remercier nos bénévoles qui sont accompagnés de leurs conjoints.

Le bureau
Président
M. Daniel Rozec

Vice président
M. Patrick Langlois

Trésorier
M. Jacques Povie

Secrétaire
Mme Martine Raoul

Responsable exposants et logistique
M. Yvon Boucher

Responsables matériel
M. Philippe Kerboul
M. Maurice Porcher

Responsables site web
M. Patrick Langlois
Mr Louis Rolland
Mr Olivier Galea
M. Jacques Povie

Membres
M. Alain Blin
M. Michel Kerscaven
M. Serge Prigent